Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
23 novembre 2014

La petite cuillère

Il faut que je vous relate un passage de mon entretien de jeudi avec une médecin de l'hôpital dans lequel je vais être admise demain. Elle m'expliquait le déroulement de l'IMG, avec tous les risques que cela comporte. Je tiens à dire que même si je n'en menais pas large, je n'ai pas versé une larme et j'en suis très fière. Je tiens à dire aussi que si je n'avais pas pu me raccrocher à l'image de mes filles entrain de faire des clowneries, je me serais bien évidemment effondrée.

Mais revenons au thème de ce billet. A un moment donné, elle me parlait de l'éventualité de devoir faire un curetage si l'expulsion du placenta ne se fait pas toute seule (oui je suis navrée nous entrons là dans des détails sordides). Elle m'expliquait qu'ils utilisaient un instrument qui ressemble un peu à une petite cuillère et qu'il existe un risque infime d'endomager l'utérus. Et là je lui dis: "mais il faut utiliser une petite cuillère souple!". Elle lève les yeux du document qu'elle était entrain de parcourir et je vois un éclair de panique dans son regard, elle doit se dire "soit elle plaisante, soit elle est entrain de perdre complètement les pédales". J'ai presque eu pitié en fait, ce qui ne m'a pas empêché d'ajouter "c'est sûr que si vous y allez avec une cuillère tranchante ou une fourchette, c'est pas terrible!". A partir de là elle s'est un peu détendue.

Je relatais l'épisode à mon homme, et on s'est pris un fou rire quand j'ai suggéré que j'allais me rendre à l'hopital avec une petite cuillère souple en plastique Avent de notre collection (je ne suis pas sponsorisée... euh, Avent, vous me payez ma prochaine FIV?) et que j'allais la brandir triomphalement sous le nez du personnel médical en disant "j'ai trouvé ce qu'il vous faut, ne me remercier pas c'est tout naturel!"

Le prochain billet ne sera peut-être pas aussi drôle, mais je crois que, comme disait je-sais-plus-qui, on peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui (et vous n'êtes pas n'importe qui!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est si triste et si injuste :(<br /> <br /> Je vous envoie de douces pensées.
M
Ohh je découvre ce qui t'arrive... Quelle joie et puis quel chagrin terrible... Je suis si désolée et triste pour vous. Courage courage ds cette affreuse épreuve...
M
Mon mari, lui, dit souvent "il vaut mieux en rire qu'en pleurer". Je pense surtout que tu feras les deux, c'est une tornade d'émotions qui vous tombe dessus et vous secoue dans tous les sens. Je suis contente que tu arrives quelque part à en rire un peu, même si ça n'enlève rien au chagrin et à toutes ces questions douloureuses, c'est toujours ça.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'espère que quelque soit la cuillère, ton utérus restera nickel et prêt à resservir un jour <3
L
Oh ma Juju, je viens de lire la terrible nouvelle. Je pense bien fort à vous et à ta toute petite fille.
N
Je penserai fort à toi demain, et sans nul doute tes deux princesses seront le meilleur remède à cette douloureuse épreuve. <br /> <br /> Bises
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité