Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
10 décembre 2011

pêche miraculeuse

cal_10_s7 follicules (ils étaient toujours là!!!), 7 ovocytes ponctionnés, que demander de plus????????? Ben, par exemple qu'ils soient fécondés et qu'ils s'implantent... évidemment. Bon d'accord je suis exigeante. Mais super contente (et super flippée), hein, on est bien d'accord!!!!!!!

7, ça nous laisse rêver à deux paires de jumeaux.... Oui je sais "c'est pas si facile les jumeaux ma cocotte" et oui je sais aussi "statistiquement c'est complètement pourri tes plans, on fait pas 4 bébés sur 7 ovocytes". En attendant, l'Homme est allé sur la Lune alors bouclez-la.

Ce matin, j'étais un peu anxieuse (on est toujours anxieux quand on signe les papiers pour une anesthésie générale) avec le double stress: celui du geste médical et celui du risque de la mauvaise pêche. Mais j'ai quand même passé un très bon moment. Elle est folle Juju? Ce que je trouve fascinant dans ce genre d'expérience, c'est qu'on vit un truc complètement en dehors du quotidien, on entre dans une salle d'op, on pense plus à rien d'autre qu'à son corps, à sa ponction. Et on plaisante avec l'équipe. Le docteur avec 10 minutes de retard parce qu'il était en rendez-vous avec une autre patiente. Alors pendant que l'anesthésiste commençait à me faire passer des petits trucs sympas dans le cathéter on discute et on plaisante. Il me donne un cours sur la distance idéale entre 2 électrodes, parce que l'infirmière un peu nulle qui les a placé les a mis tellement près les uns des autres qu'il n'y avait pas de signal. "Mais si Monsieur, je vous assure que j'ai un coeur...!". Ensuite je ne me souviens de rien, jusqu'au moment où j'ai réclamé l'horloge murale qui avait disparu de mon champ de vision "c'est parce que vous êtes en salle de réveil Madame". Ah bon.

Résultat des fécondations demain... et transfert de la première paire de jumeaux mardi. Si si j'y tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Punaise ! JE croise pour 7 embryons magnifiques !
D
Super, tu sais quoi??? Selon certaines croyances 7 c'est le chiffre de la plénitude et du bonheur. Alors je te souhaite d'être heureuse et comblée, en espérant que le 7 te porte chance. Bisous
W
C'est très bien 7 ! en plus c'est un excellent chiffre, symbole de renouveau.<br /> Je croise fort pour que la chance soit avec toi!
L
Merci pour ton blog que je viens de découvrir et surtout courage, je suis passée pas là et ça n'a rien de facile. Merci pour ton humour! Et courage à toutes celles qui vivent ce chemin de PMA.
R
Oh ben tout ce que te souhaites alors c'est de beaux juju...... Je croises bien les doigts pour toi.<br /> J'ai bien aime ta description de "l'avant ponction". C'est vrai que c'est assez particulier cette salle d'op' ou on a les fesses à l'air mais on essaie de détendre l'atmosphère (et de se détendre par la même occasion)!<br /> Bon courage pour cette attente.<br /> Bises
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité