Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
27 août 2012

Le bouledogue qui est en moi...

chien_s

Je dois bien l'avouer, malgré cette grossesse, je ne suis hélas pas que zénitude et plénitude. Attention, ne vous y trompez pas, je vole et je plane, à chaque fois que je regarde mon ventre (une centaine de fois par jour) j'ai du mal à croire à ce miracle et je suis émerveillée. Mais je ne suis pas une femme enceinte lambda, je suis une PMette enceinte. Et ça m'a marquée à tout jamais je pense, oui ça change tout. Je m'explique: je refuse d'être comparée aux autres femmes enceintes, ou plus généralement aux histoires des autres. Quand on me dit "tu n'as pas trop de nausées?" ou "tu as mal au dos?" ou encore "tu ne souffre pas trop de la chaleur?", eh bien je me demande de qui on me parle. Comme si ces détails pouvaient être d'une quelconque importance quand on est enfin sorti du tunnel...

En fait ça m'exaspère particulièrement quand il s'agit de quelqu'un qui connait notre parcours. C'est arrivé pas plus tard que ce matin, d'où mon post. Un ami qui est au courant de nos difficultés depuis un certain temps mais qui ne s'est jamais manifesté AVANT m'a demandé si j'allais bien et si je n'avais pas encore trop d'insomnies. Je lui ai répondu assez sèchement que les insomnies c'était avant. La dernière fois que je l'ai vu il me donnait déjà de pseudo-conseils éducatifs. J'avais du me maîtriser pour ne rien dire. Je précise que c'est un garçon que je connais depuis longtemps et que j'apprécie. Mais là c'est plus fort que moi, je ne peux pas. C'est comme si j'avais quelque chose à revendiquer. Je n'ai pas envie de partager avec les gens les "petits bobos" de ma grossesse, surtout avec ceux qui ont tout d'un coup cet air soulagé qui dit "ouf, je sais enfin de quoi je vais pouvoir discuter avec elle!".

Moi gros chien méchant, moi pas envie d'être gentille, moi mordre, attention!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre blog que je viens tout juste de découvrir!<br /> <br /> De mon côté je commence tout juste le parcoure du combattant, et je commence seulement a m'autoriser d'en parler, car nous le combat c'est pour bébé2....<br /> <br /> Alors merci pour votre histoire qui fait du bien!
F
Je suis ton blog depuis le début et il m'a donné beaucoup de réconfort. Pour moi le parcours a duré aussi trois ans et je suis tombée enceinte (de jumeaux) quasiment en même temps que toi, comme quoi!<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends complètement le coup des réflexions a posteriori: moi j'ai renoncé à expliquer à nos proches (même à mes parents) ce qu'ils ne peuvent pas comprendre ;) heureusement, il y a ton blog pour ca!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne grossesse<br /> <br /> <br /> <br /> Flo
D
Pas si facile de passer de l'autre côté j'imagine... pense à toi et puis c'est tout. bises
V
ah ah ! je vous adore les filles ! c'est exactement ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> "tu vois, je te l'avais bien dit que ça marcherait " (genre, vraiment, y avait pas de raison de stresser pendant tes 3 ans en PMA) et "après la pma, on a un bébé naturellement" pcq "c'est psychologique, c'est dans la tête tout ça". <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà le top 3 de mes remarques préférées (et les plus fréquentes !). J'ai même eu droit, quand je disais à une amie que je préférais être prudente les 3 premiers mois de la grossesse "oh tu sais, c'est psychologique, si tu y crois, tu ne feras pas de fausse couche..." Alors là, je dis grandiose ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, les gens ne savent pas trop quoi dire. Ils sont désemparés face à nos difficultés. Ca les rassure de trouver une explication, une cause. Inversement, j'ai vu des gens fondre en larmes quand je leur ai annoncé ma grossesse, des gens dont je n'étais pas si proche que ça et qui avait été très distants pendant mes années de PMA. Ca m'a énormément touché de voir à quel point ça leur faisait plaisir. Je pense que beaucoup de personnes nous soutiennent dans leur coeur. Elles ne savent juste pas nous le dire. Bon courage à celles qui attendent. Je vous garde dans mon coeur.
L
moi aussi je kiffe : "les insomnies c'était avant" !!!<br /> <br /> Je te comprend.... ce que j'ai eu le plus de mal à entendre c'est les "tu vois je t'avais dit que ça marcherait"... il y a encore des gens persuadés que la PMA ça marche à 100%, et que oui tu auras ensuite un bébé miracle sans traitement... (j'aurais pu prier longtemps...!) bises gentil bouledogue !
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité