Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
11 octobre 2012

Je suis inquiète... ça y est je suis mère!

Ca me pendait au nez, ça devait bien m'arriver. C'est bien cet état de béatitude, mais les petits tracas pointent le bout de leur nez.

Traca n°1 (pas très grave celui-là, mais quand même...): Alors qu'il y a un mois mes deux pépettes étaient des petites filles modèles qui se tenaient tête en bas, voilà-t'y-pas que miss droite a fait une pirouette et depuis deux échos (fréquence des échos: toutes les deux semaines) elle a sa tête sous mon estomac, donc en haut! Zut de crotte de zut, moi je veux un accouchement naturel, je veux pas tellement qu'on m'ouvre le ventre. J'en ferais pas un drame non plus, mais après tout ce mic-mac médical et ce passage au congèl, j'aurais aimé que leur naissance au moins soit naturelle. Mais je ne baisse pas les bras: je vois une sage-femme acupunctrice, et je développe mes propres méthodes:

Méthode 1: le dialogue

bebe a l'envers 1_s

Méthode 2: la position très comfortable (même pas mal)

 

bebe a l'envers 2_s

Méthode 3: la position très comfortable bis (pas hyper pratique pour regarder la télé)

bebe a l'envers 3_s

Pour l'instant, aucune de ces méthodes n'a conduit à un quelconque résultat. Mais je dois encore me chauffer les petits doigts de pied avec le sèche-cheveu (ne rigolez pas, c'est pas moi qui l'ai inventé)

Traca n°2: les pépettes n'ont pas une courbe de croissance au top. Jusque là c'était correct, mais la prise de poids depuis la dernière fois est un peu minable. Je suis à 31SA (après-demain, j'anticipe un peu) et les filles pèsent 1,1 et 1,2-3 kg, elles ont pris une centaine de grammes en 2 semaines. Minable. Alors l'échgraphe m'a bien dit que tout le reste était parfait (et autant dire qu'elles sont véritablement examinées sous toutes les coutures) et qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer. J'ai repris de vieux réflexes et j'ai googeliser (oui je sais c'est mal). Ben j'ai pas trouvé d'infos sur des bébés aussi poids-plume à ce stade. Putain ça me fait stresser, au point que la position à l'envers de la moitié de ma descendance me paraît bien dérisoire.

Je ne retournerai pas sur Google et j'ai pris le parti de ne pas stresser, comme la doctoresse. Mais le loup est dans la bergerie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
1 - J1 est bien positionnée, tête dans mon bassin, c'est bien J2 qui est à l'envers. Autant dire que c'est une configuration qui permet tout à fait d'envisager un accouchement naturel... mais dans mon pays d'handicapés de l'obstétrique c'est à la seule condition d'aller voir le médecin chef et de lui tenir tête. Parce que tous les gynéco qui savent faire sont à la retraite. *soupir*<br /> <br /> 2 - oui c'est ce que je me dis, et j'avoue que le soucis de leurs petits poids a supplanté dans mon cerveau surbooké le soucis du mode de naissance... Faut savoir mettre des priorités!
P
Alors :<br /> <br /> 1 - Je ne sais pas si ta nenette de droite est ta J1 ou pas, mais ici J2 était en siège et j'ai accouché par voie basse quand même (je rentre pas dans les détails, tu as laaaaaaargement le temps de découvrir tout ça !). Donc, peut-être que tout est encore possible ?<br /> <br /> 2 - Avec la surveillance étroite que tu as, tu n'as pas de souci à te faire. S 'il y a un quelconque RCIU, ils le verront vite.<br /> <br /> Après, les jumeaux de faible poids à la naissance c'est trèèèèèès fréquent et au-delà du poids, ce qui compte c'est le terme. Un petit bébé né à 37SA s'en sort en général mieux (je veux dire sans néonat) qu'un "gros" bébé né à 35SA.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, voilà, super contente que tout aille bien (si, si, pour une gémellaire mono-bi, ça se passe super bien !) <br /> <br /> Bon courage pour les semaines à venir et keep cool (je sais, c'est facile !) !!
M
Tout d'abord merci pour votre blog.... Ca redonne un peu d’espoirs aux "attendettes".<br /> <br /> Ensuite, pleins de courage pour cette longue attente... Mais je suis sure que tout va bien ce passé... Pour ce qui est de la position de bébé.... Je suis née, il y a pourtant 28ans de ça... par les pieds!!!!!. Et pour le poids, no stress! Si l'échographe ne vous a pas alarmé, c'est que tout va bien.....
I
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu des jumeaux il y a 9 mois (une fille, un garçon) ; dès le départ, J2 (ma fille) était petite ; j'ai été très inquiète pendant une partie de ma grossesse (très suivie) ; j'ai "tenu" jusqu'à 38 SA et Céleste pesait à la naissance 1780g (une dizaine de jours de néonat et nous sommes rentrés à la maison) ; aujourd'hui, elle est toujours plus petite que son frère, mais elle est vive, belle et pleine de vie, il paraît même qu'elle peut rattraper son frère (heu, j'en doute !). <br /> <br /> Plein de courage à vous pour la suite et surtout repose toi le plus possible...
L
Comment convaincre un bébé de se mettre la tête à l'envers et deux bébés de prendre du poids? Si le médecin n'est pas inquiet, c'est que ce sont deux toutes petites filles qui vont bien. J'espère que dans 2 semaines, tu auras de bonnes nouvelles. Biz
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité