Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
24 janvier 2013

L'écharpe, ou le graal

J'ai plein de choses à raconter (c'est fou d'avoir plein de choses à raconter en restant enfermée à la maison des jours et des jours!!!) mais, bizarrement, j'ai peu de temps.

Nous allons atteindre pour notre poids lourd la barre complètement folle des 4kg (3,980 au bain hier soir), sa soeur la talonne à quelques 300gr de distance. Et je vous rappelle qu'à ce jour cette différence est notre seul critère tangible pour les distinguer. Bon, pour être honnête, on commence à faire la différence, mais on n'est pas encore certain à 100% quand on a une seule fille sous les yeux. Alors oui elles sont habillées différemment, mais justement ça n'est pas pour me rassurer, je ne sais pas à quel point c'est ça mon principal critère pour les reconnaître!

Je voudrais vous parler aujourd'hui du bon alignement des étoiles, planètes, toussa toussa qui fait qu'il y a 2 semaines, alors que la température permettait de faire faire un tour dehors avec 2 nourrissons, je suis tombée sur mes voisins. Voisins qui, je l'ignorais, ont une petite fille d'une année. Oui, ça craint de pas être au courant. Bon, ils sont à 500m de chez nous, mais vu la densitée des habitations c'est presque nos voisins les plus proches. Voisins donc qui ont une petite fille, tenez-vous bien, fabriquée dans le même centre PMA que nous. Non, on n'est pas les seuls à en baver pour procréer, y'en a en chair et en os que je peux tâter tout près de chez moi. Bref, vous imaginer qu'on entre en conservation (devinez qui était mon chanteur idole à l'adolescence...) et de fil en aiguille on parle de tissu, d'écharpes de portage pour être précise. Et là c'est la révélation. Avant l'arrivée des 2 héritières, j'avais du temps et je me suis hyper organisée, rapport aux messages alarmants du corps médical concernant la gestion de jumeaux. Mais, les écharpes, ça m'a complètement écharpé, pardon échappé. Et avec des jumelles, c'est INDISPENSABLE. Vous dire donc que ces deux merveilleux bouts de tissu prêtés par mes voisins (des slings pour les connaisseuses, celles avec l'anneau pour les nuls) nous ont sauvé un nombre honorable de soirées. Genre on a fait des diners en tête à tête, dans un calme presque parfait, mais hyper parfait compte tenu des circonstances.

Et j'avais des écharpes classiques (sans anneaux) qui dormaient dans l'armoire, prêtées par des âmes charitables mais dont j'avais un peu de mal à me servir. Et hier, et bien le père des jumelles et moi avont bénéficié d'un cours à domicile. Non seulement nous avons paufiner notre techinque du sling, mais en plus nous nous sommes initié à la position dite "kangourou". Et c'est de la balle. Y'a plus qu'à paufiner la technique, et dans deux semaines notre sauveuse (je parle de la à peine trentenaire mère de 2 enfants et enceinte qui est venu nous faire partager sa science hier) revient pour nous initier au portage sur le dos. Et vous savez ce que ça signifie le portage sur le dos? Ca veut dire qu'on peut TOUT faire (mis à part du ski, du roller ou du parapente hein). Par tout, je veux dire la cuisine, le ménage (oui ma vie est fascinante), mais SURTOUT, je peux me pencher sur le lit de bébé pour soulever en douceur le bébé non écharpé qui éventuellement pleure, et le prendre dans mes bras. Et CA, ça me fait rêver. Mais je ne suis qu'un jeune padawan et il faut d'abord que je maîtrise à fond la position devant. Mais sans vouloir me vanter, j'ai au moment où je rédige ces lignes une petite Alice en kangourou, et pour une première tentative seule je suis pas mécontente.

DSCN0134

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo !!
B
bravo !!
L
salut juju,<br /> <br /> je viens de terminer de lire ton blog découvert il y a qq jours, et ça m'a fait du bien de voir que l'histoire peut bien se finir (ou plutôt commencer!).<br /> <br /> cette photo me fait rêver, tu me comprends!<br /> <br /> je me suis reconnue ds certains de tes posts: caractère indépendant, relation avec ma mère, causes d'infertilité (moi RAS ms spermo pas top), maladresse agaçante des autres, les copines fertiles qui tombent enceinte en 2 secondes (4 ds mon entourage proche, c'est un complot ou bien? et maintenant elles en sont au deuxième...).<br /> <br /> moi j'en suis à IAC 4, la dernière avant la FIV.<br /> <br /> je peux en faire encore 2 ms pas conseillées par ma gynéco-enceinte-jusqu'aux-dents (c'est pas les boules ça???)<br /> <br /> résultat ds 10j... ms comme d'hab, je ne résisterai pas à faire un test pipi avant!<br /> <br /> alors en attendant, comme tu le dis si bien, je m'occupe en m'enfilant de l'utrogestan par le bas et me transforme en limace!<br /> <br /> heureusement (pour moi et pour mon homme!) que ma psy m'aide à gérer, parce que je n'en parle avec personne, même pas ma soeur à qui je raconte tout (elle a su qd on a commencé les essais bb, qd j'ai commencé à flipper, que le spermo n'est pas top et que peut-être on devrait faire des IAC. et c'est tout, je me suis arrêter là, trop dur pour moi d'en parler, je ne veux la pitié de personne, et elle doit pas oser demander?)<br /> <br /> du coup, c'est sur toi que ça tombe, désolée!<br /> <br /> allez, profite bien de tes bébés et j'espère pouvoir bientôt te demander des conseils sur les slings!<br /> <br /> ps: c'est fou comme j'ai du mal de + en + à me réjouir qd une copine m'apprend sa grossesse, et comme je me réjouis du fond du coeur pour toi!
L
Mais ils ont l'air super sympas ces voisins. Bon portage, ça a l'air très chouette.
I
Nous avons portés nos enfants pendant deux mois en écharpe. Moi je préférais le tissus rigide et le papa l'écharpe en jersey. Les enfants avaient besoin d'être au plus près de nous.<br /> <br /> Depuis que je suis seule la journée, depuis qu'ils ont 3 mois donc, je rêvais du portage un devant et un derrière. Mais avec les écharpes je trouve que ce n'est pas possible, j'ai donc investi dans un porte bébé physiologique qui permet de porter sur le dos aussi. Mais, mais, mais, les bébés grandissent, les besoins évoluent, et mettre et enlever une écharpe ou un porte-bébé devient vite plus compliqué que de prendre dans ses bras le bébé qui a besoin, puis le poser pour prendre celui qui a besoin. Par contre, pour balader ou vaquer à ses propres occupations avec un bébé pendant que l'autre dort ou qu'ils se gère tout seul, c'est super. Car ils continuent, malgré leur 7 mois à s'endormir après avoir tout bien observé.<br /> <br /> ET puis j'ai investie aussi dans des capes chaudes pour mettre sur le bébé et le porte-bébé et ça c'est super aussi.
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité