Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
15 octobre 2010

Equilibrisme

Voilà comment je me sens régulièrement depuis que l'obsession bébé s'est installée accompagnée des échecs, comme une cruche pleine à ras bord en équilibre précaire, avec débordements de larmes incontrôlés, au moment où je pense que je gère tout.  Comme quand une amie (très proche même si géographiquement pas à côté), probablement la seule qui n'a pas vécu ça et qui me comprend complètement, m'a écrit suite à un coup de fil pour me dire que c'était super dure cette épreuve qu'on traversait, que j'étais hyper vaillante, que j'avais aussi le droit des fois de tomber le mur et de lui dire que j'en avais marre parce qu'elle était là pour ça et que je n'étais pas obligée de toujours faire la fière. Alors là ça a été radicale, toutes les digues de mon cerveau ont cédé et je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine devant mon écran. Tiens, d'ailleurs rien que d'en parler j'en repleure, c'est nul ça.

cruche

Sinon les signes avant coureurs d'une fin de cycle sont là, j'ai même replongé en allant chercher des informations sur les symptômes de début de grossesse sur des forums que j'avais déserté depuis longtemps. Il faut préciser qu'au début de mes questionnements, comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai passer un nombre d'heures non avouable à chercher ce genre d'info sur Internet. Puis est venu le temps de l'overdose, de l'écœurement, quand on se rend compte qu'on apprend plus rien du tout ou plutôt tout et son contraire. Et pourtant j'ai replongé. C'est minable, ça ne m'apporte rien. Moral pas au top quoi. Mais vous êtes là, ça me fait du bien de vous lire, ça me fait du bien de voir ces naissances dans des parcours comme le mien!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi je me sens totalement cruche...<br /> d'ailleurs, vendredi, j'ai été insupportablement bornée pdt une réunion de boulot à cause de ça, puis j'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter chez l'ostéo... <br /> rien à faire : ces hormones /émotions nous rendent débiles... et ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est souvent ce que les hommes reprochent aux femmes professionnellement : ben pour le coup, ils ont raison...<br /> de ton côté, j'espère que tu te trompes... pour ton mauvais présage; dans tous les cas je t'envoie plein de pensées de réconfort... <br /> grosses bises,
B
moi aussi je me sens totalement cruche...<br /> d'ailleurs, vendredi, j'ai été insupportablement bornée pdt une réunion de boulot à cause de ça, puis j'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter chez l'ostéo... <br /> rien à faire : ces hormones /émotions nous rendent débiles... et ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est souvent ce que les hommes reprochent aux femmes professionnellement : ben pour le coup, ils ont raison...<br /> de ton côté, j'espère que tu te trompes... pour ton mauvais présage; dans tous les cas je t'envoie plein de pensées de réconfort... <br /> grosses bises,
L
que je te comprends... j'ai toujours eu l'impression d'être sur la corde moi aussi en PMA, suis quelqu'un de gai par nature, mais un jour c'était jean qui pleure et le lendemain jean qui rit....<br /> On s'écoeure des forums, on ne croit plus au ttt, puis subitement, on ne sait pas pourquoi on a envie de croire que "c'est possible", et c'est tout à fait normal !!!! on a besoin d'espoir !!!!<br /> courage, le chemin de la PMA est tortueux, mais il faut rester combattive et y croire encore et toujours, avec le droit bien évidemment de craquer : les copinautes et les copines sont là pour ça !!!<br /> biz !
L
Comme toujours Juju tu sais trouver l'image juste et tes dessins les rendent bien.<br /> <br /> Un p'tit coup de mou puis les chutes du Niagara pour t'alléger ta peine et ça repart ! ;-)<br /> <br /> Biz
M
Hello...<br /> Comme tu as raison : les forums regorgent de tout et de rien... J'y ai lu le pire, souvent cela m'a minée au plus profond.<br /> Les échanges ici se veulent moins "savants" mais tellement plus vrais.<br /> Beaucoup de courage pour les jours à venir. L'attente est le + dur... Je ne t'apprends rien.
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité