Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
5 décembre 2010

Coup de blues

Bon, suite à mon dernier message posté lundi dernier entre le receuil et l'insémination, je ne suis plus trop passée. En fait j'étais un peu dégoûtée et j'avais pas très envie de raconter. Voilà la situation: Suis retournée au labo chercher la précieuse éprouvette, pas si précieuse que ça puisque le score n'était que de 1,5 millions.... autant dire des clopinettes. Je ne me suis malgré tout pas laissée démonter, étape suivante chez le gygy, et là c'était un peu galère. D'abord il me dit que la pds effectuée vendredi n'annonçait pas une ovulation suffisamment imminente pour procédé à l'IAC le samedi, mais qu'elle a probablement eu lieu le dimanche (mon thermomètre est assez d'accord avec ça). Super, on est un jour trop tard. Lui il trouve pas que ça pose un problème, j'aimerai bien l'y voir; je croiyais qu'il valait mieux arriver trop tôt que trop tard. M'enfin bon. Pis ensuite ça a été un peu la boucherie. Difficulté à passer le col de l'utérus, il a du le redresser, puis insister. Je précise que je n'ai pas d'utérus rétroversé ou dans une quelconque position pas standard. C'est juste que ça passait pas. Très difficile pour moi de ne pas me dire que, ben oui après l'ovulation, un bouchon de mucus se forme et le col n'est plus "ouvert". Mais j'ai pas osé lui en faire la remarque, j'aurais eu l'air de lui apprendre un peu son métier et .... ben j'ai encore un peu besoin de lui! Bref quelques batailles et douleurs plus tard ça y est, le minable régiment est dans la place. Il me dit que je vais saigner un peu et que je ne dois pas m'inquiéter c'est parce qu'il a blessé le col, ça ne vient pas de l'utérus. Ben j'ai saigné pendant 2 jours, au début comme des règles avec des espèces de "caillots"... autant dire que j'étais super rassurée. Bon je vous ai raconté tout ces détails, c'est parce que vous êtes bien les seules à les comprendre, et que je ne veux pas les garder pour moi!
Donc IAC foireuse pour plein de raisons, je résume:
- receuil minable
- calendrier foireux, ovulation passée
- charcutage de col, saignements
A la liste, je devrais ajouter que la prochaine tentative (parce que, surtout dans ces conditions, on pense à la prochaine), devrait tomber en plein pendant les fêtes de fin d'année, donc je pense que je peux me gratter, donc 2 mois sans nouvelles.... Mais pour passer le temps, heureusement, je m'enfile par le bas des gélules d'Utrogestan, histoire de booster ma vie sexuelle.
Et là c'est dimanche soir, j'ai encore du boulot pour demain, et franchement pas tellement le moral, d'où le titre de ce post et le dessin ci-dessous:
blues


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Recueil minable pour moi aussi, IAC le 8/12.<br /> L'infirmière m'a installée dans la salle IAC en me cassant bien le moral et en répétant bien 3 fois les choses pour être sûre que j'ai bien compri.<br /> Le gygy que je ne connaissait pas en a remis une couche après (y'a pas beaucoup d'espoir blablabla... il faut penser aux FIV blabla... tout en m'entrant ce truc en moi et en disant "mais vous n'êtes pas détendue !" Et "AAAAAAAAAAAIiiiiiiie !" qu'est ce qu'il fait ? Il me transperce ? <br /> 1 mois de traitement, j'ai eu mal, je n'dois pas avoir d'espoir ? Merci la PMA ! A la prochaine !
M
Ha là là c'est quoi ce toubib!! Je compatis pour le charcutage de col. Je l'ai senti passé moi aussi...<br /> <br /> Courage pour l'attente!<br /> <br /> Bisous
R
J'suis assez halluciné de voir que ton gygy a pratiqué l'IAC dans ces conditions. Bon après ce sont eux les médecins, espérons qu'il avait raison!<br /> Bon courage pour l'attente DPO.
F
Eurggggggggg! j'ai eu mal pour toi autant physiquement que moralement. Les iac et fiv sont déjà des epreuves en soi; alors là ... c'est wahouuu, ENORME. Peut-etre pourrais-tu faire le point sur cette iac avec ton gygy après ton dpo de 12/14 jours? En espérant que tu aies à le remercier et pas à l'engueuler ;-)
T
Ouais, c'est pas très pro tout ça... mais je crois que le mien aurait pu faire la même chose, ils s'en foutent pas mal en fait, qu'est-ce que ça m'énerve !!! Ecoute on sait jamais, peut-être que le col était refermé mais que l'ovule était encore en pleine forme ? <br /> Pour moi aussi la prochaine tentative tombe pile pendant les fêtes, je sais pas si je vais la faire mais je vais essayer quand même...<br /> Bisous
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité