Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
19 décembre 2012

La vie à 4

Nos puces ont bientôt trois semaines, j'ai de la peine à croire que le temps passe aussi vite. Leur super papa a reppris le boulot lundi, alors on fait notre petite vie toutes les trois. En vrac:

-> Le plus important: elles grossissent! Elles avoisinent les 2.4 et 2.7 kg, presque des bébés standards!!!

-> Première visite chez la pédiatre à deux semaines (c'est une demande de l'hôpital), avec des températures négatives et 40 cm de neige! Après avoir fait chauffer la voiture, on sort de la maison chacun avec un maxi-cosy sous le bras, et c'est là que je heurte un arbuste et que ma pépette se retrouve avec les joues couvertes de neige, la honte. Qu'est-ce qu'on peut se sentir maladroit au début... Tout ça pour une visite express ou la pédiatre s'est contentée de les peser, sans même les examiner. Merci mais en fait on a une balance à la maison!!! Bon, ça nous a fait rôder notre première sortie.

-> La sage-femme qui nous suit a confié à la pédiatre (mais s'est gardée de nous le dire) qu'elle était très surprise que l'hôpital nous laisse rentrer à la maison avec des bébés aussi petits (Alice ne pesait pas 2 kg)

-> Hier je me lance seule pour les 2 bains! Le véritable challenge, c'est de ne pas avoir un bébé qui hurle de faim pendant que l'autre est dans le bain, tout est affaire d'organisation.

-> Mise à part les 300gr de différence, nous devons nous rendre à l'évidence, nous ne possédons pas de moyen infaillible pour distinguer nos deux filles. Oui je sais, c'est hyper flippant!!!! Appelez-moi un tatoueur...

-> Elles dorment beaucoup, durant la journée. Le soir c'est une autre histoire, mais ça il paraît que c'est un peu normal. Le premier soir du retour à la maison on a mangé aux chandelles, c'est un lointain souvenir. Et la nuit il faut parfois les prendre contre nous. C'est pas terrible pour le sommeil des parents, mais c'est tellement émouvant ces petits corps tout chauds qui se calment presque toujours immédiatement à notre contact (à condition d'avoir mangé récemment parce que contre moi, c'est plutôt la recherche frénétique d'une source alimentaire, comment ça je sens le lait????). Parfois, ça donne à peu près ça:

dodo a 4_s

Un grand merci pour vos messages, ça fait vraiment chaud au coeur! Je suis fatiguée (déjà, qu'est-ce que ça sera dans 2 mois ma bonne dame?), mais qu'est-ce que la vie est douce...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop trop bien ce dessin!!!! j'adore!<br /> <br /> passez de douces fêtes tous les 4
T
Oh c'est boooooooooooooooo ! quel bonheur ces deux ptites minettes contre vous la nuit !!! Moi j'ai jamais réussi à dormir profondément avec bébé dans mes bras la nuit... tout au plus à m'assoupir, mais c'est un bonheur sans égal !!! profite de ça, ça passe très vite....<br /> <br /> Quant au fait de ne pas pouvoir les distinguer, c'est ouf, ça me ferait tellement flipper de les confondre une fois pour toute... Vous avez imaginé des astuces pour pas vous tromper quand elles feront le même poids ? Ce serait le bordel que la deuz rattrape et dépasse la prems en poids quand même !!!!<br /> <br /> Bisous à vous 4
E
Trop beau ce post !! je suis super contente que tout se passe avec vos 2 petites princesses !! un magnifique noel s'annonce à l'horizon !! Profitez de votre bonheur tant mérité !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Elodie
B
Génial........... Très belle illustration, pleine d'amoooouuuurrrr.......
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité