Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
12 novembre 2010

Calcul savant

Je sais pas si c'est le titre du précédent post qui m'a inspirée mais ce soir je suis en forme, c'est deux pour le prix d'un!!!!!!
Et à présent c'est pour vous soumettre un problème mathématique... si si!
Soit une pmette dont la dernière ovulation date de XXX. Sachant que depuis DPO 3 elle est sous Utrogestan et qu'une boîte contient 15 unités, sachant que lors de sa dernière prise d'Utrogestan qui avait duré de DPO 0 à DPO 14 les règles sont arrivées à DPO 19, sachant que statistiquement sous Puregon le premier follicule arrive à maturité entre J13 et J14 (et que donc il faut faire un contrôle à J11 au plus tard pour planifier une IAC), sachant qu'une IAC ou un contrôle ne peuvent en principe avoir lieu un samedi ou un dimanche, sachant qu'idéalement le lundi pour des raisons professionnelles est à proscrire, combien de jours faut-il prolonger le traitement Utrogestan pour s'assurer une dernière IAC en 2010?
En fait, c'est pas compliqué, j'ai demandé à un professeur chevronné et voici sa réponse:

calcul

Sinon, ne t'en fais pas Fabienne, je cogite sur le cas de ma copine Emilie* et de sa difficulté à gérer Noël (entre autres)
(* prénom d'emprunt, tout de même...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et J1, il vient quand? c'est quand c'est petites goutes ou chutes du niagara? comment calculer le reste quand on est même pas sûr de J1!!! <br /> Prof zinzin doit avoir raison ;-)<br /> bises
F
Oh punaise! Les tongs du prof!! Tu casses un mythe... celui du professeur- chercheur en blouse blanche et mocassins!! Où sont passés les mocassins ?!!
L
j'aurais pas donné meilleure réponse que le professeur !!! ;o)<br /> Qu'est-ce qu'elles ont ces mères à se plaindre sans arrêt ??? j'ai une de mes soeurs qui a 6 enfants, elle ne s'en plaint pas (là elle devrait) si tu veux j'envoie "Emilie" en stage chez elle ! lol !
B
moi je dis utro pas très fiable pour bloquer le cycle (parfois j'ai eu mes rr avant le jour J, parfois 4 jours après...) ; ce qu'on peut maîtriser, c'est l'ovulation avec orgalutran... là, contrôle avant le we, piquouse tlj et tu peux pas louper le coche !!!<br /> bisous, j'espère que tu vas terminer 2010 en beauté !!!
M
Et ben j'avais posé une équation du genre il y un mois... Même que mes calculs tombaient tout tout pile (heu, je voulais deux iac pour la fin de l'année, et la première pour le week-end de l'armistice).<br /> Et v'là ti pas que cette cochonne de DN foire le truc. Donc, j'ai décidé de rester littéraire et de fournir un certificat médical quand il faudra... cékuhèffedé :D
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité