Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
28 juin 2011

embouteillage

Ca fait un moment que je me demande pourquoi je ne fais plus de dessin, pourquoi je n'ai plus d'idées. Difficile de mettre ça sur le compte du surmenage étant donné que je suis presque une prof en vacances... mais je crois que malgré un emploi du temps assez cool, le déménagement récent (vendredi dernier) et le lancement en projet FIV (decapeptyl à partir de samedi) surchargent un peu mon cerveau devenu aussi leste qu'une limace qui n'a même plus envie de sortir par temps pluvieux....

embouteillage_s

Donc me voilà dans ma nouvelle maison de poupée, au milieu des vaches et des herbes folles, et aux portes de cette nouvelle aventure qu'est la FIV. A propos de FIV, je vais vous donner deux très mauvaises raisons d'avoir recours à ce genre de traitement dans mon pays: Primo, ça n'est pas remboursé (ben non, autant vous dire que ça a intérêt à marcher du premier coup!). Secondo, les gros connards de conservateurs de mon pays ont voté il y a quelques années une loi interdisant la congélation d'embryons humains.... ben ouais, faut l'entendre de la bouche de son toubib pour le croire. Oui parce qu'un embryon à 4 cellules, ben c'est un être humain déjà, faut pas lui faire de mal. "euh... c'est 4 cellules quand même hein, y'a pas de cervrau quand on est 4 cellules" Ca fait rien, faut pas lui faire de mal qu'ils disent. Bande de trouducs conservateurs. Bref, les futurs bébés sont conservés au stade dit "zygote" avant que les noyaux de l'ovule et du zozo ne fusionnent... parce que sinon, hein, vous l'aurez compris, c'est un être humain. Faudra que je creuse ce thème: un bisou entre un noyau d'ovocyte et un noyau de zozo = un être humain. On est peu de choses.... Il y avait une troisième raison qui faisait de la FIV une aventure extraordinaire mais je ne m'en souviens pas....  Ah si je m'en souviens: le Fertimax n'est pas autorisé à la vente!!!!! Ca doit être considéré comme arme de destruction massive....

A part ça, je vous jure qu'on ne vit pas dans des cavernes et que ma tenue de soirée n'est pas une peau de bête... Regardez, la preuve: j'ai accès à Internet!!!!!!!!!! (et à vous par la même occasion, quel bonheur)

Je sens que ce mois de juillet va m'inspirer.... J'ai la trouille les filles!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En vrai la France a les stats de réussite FIV les plus basses d'Europe... par contre, pour la congélation, je reconnais bien-là mon cher pays (j'ai grandi en Suisse)!
F
je te souhaite bon courage pour la stim'. je croise les doigts pour que la 1ère fiv soit la dernière. j'espère aussi que tu retrouves une meilleure forme, que tu profites de ta douce petite maison avec ton amoureux. Bizzz transalpines ;-)
P
Waouh.... Et nous qui nous plaignons de la PMA en France... Courage!
C
hello,<br /> <br /> visiblement tu habites mon pays !!! tu es dans quel coin ? vaud ? fribourg ?<br /> <br /> je suis de piogre .. si cela te dit quelque chose ....<br /> <br /> à bientôt
K
Après demain c'est le top départ alors ? Je commence à croiser les doigts ! :-)
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité