Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
2 février 2012

37%

37%, mais de quoi? Est-ce que c'est les chances de réussite d'une Fiv? D'un transfert? Est-ce que c'est le taux de mortalité des findus à la décongélation? Est-ce que c'est le temps que je passe à cogiter? Non, c'est la part de mon revenu 2011 qui a été englouti dans les frais médicaux. Ouais c'est cher les bébés pas naturels. Euh... ah mais y'a pas de bébé en fait encore pour le moment! Donc c'est de l'argent juste "perdu"? Non, la question ne se posait pas de toute façon, pas question de ne pas tenter le tout pour le tout! Je n'ai pas fait le calcul pour le simple plaisir maso de me dire que vraiment tout ça nous coûtait très cher. Je l'ai fait parce que je peux demander une réduction de l'imposition, à la condition que mes frais médicaux non remboursés excèdent 5% de mon salaire. Condition remplie.

Passons aux choses intéressantes. Je suis sur un cycle de transfert d'embryons congelés, c'est mon premier. Ca me fait bizarre parce qu'il n'y a pas de comprimés (à part de l'acide folique), pas de piquouzes, rien. Juste de l'utro et des patchs après le transfert. Et des tests pipi d'ovulation avant. Contrôle ce matin à J8, mesure de mon follicule à gauche. La suite des évènements la semaine prochaine, mais pour l'instant je suis très sereine!

J'ai quand même tenu à illustré mon passage à la pharmacie ce matin...

pharmacie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Punaise, c'est vraiment dingue ce cout ... et nous aide à réaliser la chance d'être en France (quoique quand tu vois les résultats des FIV ...).<br /> <br /> Le transfert a eu lieu? Comment te sens tu?<br /> <br /> gros bisous, je croise fort fort fort
S
oh c'est très intelligent de distribuer ce genre de produits.... grrrr<br /> <br /> bon courage pour la suite!
A
Bon courage et plein de bonnes ondes pour le TEC !
E
salut, je te souhaite du positif pour ce tec, tu as attendu combien de cycle après la fiv pour passer au tec?
C
Bonjour juju, j'ai découvert ton blog récemment.<br /> <br /> Moi je commence juste le parcours première IAC ce mois ci. J'espère une fin heureuse pour toi. <br /> <br /> Je me suis beaucoup retrouvée dans ce que tu écrit. Tes états d'âme, ton amie Emilie, etc...<br /> <br /> Bon courage!
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité