Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
21 février 2012

Calendrier chinois

Je poste peu en ce moment parce que j'évolue dans un espèce de coton. Ca s'appelle pas encore burnout, mais j'ai du boulot tous les jours, w-e compris, et plus les semaines passent et moins je suis efficace. Je mets par exemple 4-5 heures à faire un boulot qui devrait me prendre 2h. Donc c'est un peu un cercle vicieux, heureusement que la semaine prochaine je suis en vacances!

Mais aujourd'hui je me ménage un peu de temps et j'ai envie de dessiner, donc je vous donne des nouvelles! Ce cycle devait être un cycle de TEC. L'echo à J8 révélait un follicule assez petit à gauche. J'ai soigneusement fait mes tests clearblues d'ovulation à partir de J10 et à J14 toujours pas de petit smiley dans la fenêtre du test. A J15 je me rends donc au centre pour une pds, qui s'avère également négative. Je précise que mon ovulation avait effectivement du retard, je le sais, et les tests clearblue ne sont pas en cause. Donc à J15 quand j'ai eu les résultats du labo, on m'a dit de venir le lendemain matin pour une echo, ce qui signifiait que je devais prendre congé toute la matinée et laisser tomber 2 classes et 4 cours. Donc j'ai dit stop, on laisse tomber ce cycle, et on attend le suivant, je la sens pas, pour plein de raisons:

Raison 1: c'est un cycle sur mon ovaire gauche, et mon ovaire gauche est un gros flemmard.

Raison 2: le doc a trouvé mon follicule un peu petit à J8, ce qui colle avec le point précédent

Raison 3: c'est pas normal qu'à J15 je n'ai toujours pas ovulé, je crois que je suis toujours un peu détraquée, suite à mon cycle précédent bizarre.

Raison 4: Si TEC il y avait eu et échec à l'implantation (oui il faut tout envisager, même quand on a un moral de winneuse, une winneuse même hyper positive, après 4 ans de galère, est une winneuse prudente), donc je disais s'il y avait eu échec, les reds auraient débarqués au début de ma semaine de vacances et j'ai trop besoin de ces vacances pour ne pas les bousiller dans les larmes.

Bref, j'étais hyper fière de faire ma chef et de décider d'attendre le cycle suivant, parce que c'est pas comme si on avait 50 brybrys sur la banquise non plus! Juste 4...

J'oubliais! Raison 5: ça faisait longtemps que je n'étais pas passée voir mon rebouteux - redresseur d'ovaires et j'avais la mauvaise conscience de la fille qui ne met pas toutes les chances de son côté. Alors je suis allée le voir hier, et j'ai bien fait parce qu'il avait du boulot! Et il m'a dit que sur le calendrier chinois (ben ouais, j'ai pas mis ce titre juste pour faire joli!), donc sur le calendrier chinois c'est l'année du dragon, et le dragon ben c'est le king de la fertilité. Je le crois sur parole, c'est dit. On va la killer l'hypofertilité de mes deuzes.

dragon_s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
nonnnnnnnnnnnnnn, j'ai englouti les 10 pages du blog, j'ai pleuré j'ai explosé de rire!<br /> <br /> j'adore tes dessins, ton humour, tes états d'âme que les pmettes connaissent hélas si bien...<br /> <br /> je souhaite ardemment que ça marche pour toi, tu as fait un nouvelle fidèle <3<br /> <br /> bise et au plaisir de te lire
N
Une bonne année ça le dragon !! Comme plume, je t'ai tagué ! Bisous
P
L'année du dragon... ça fait envie de décrocher un positif ça !<br /> <br /> Pour l'instant, il me fait un peu la gueule le dragon...<br /> <br /> Sinon, t'as bien eu raison de repousser ta TEC non parce que les vacances c'est aussi important, non ?<br /> <br /> Alors, je croise déjà pour ta TEC.<br /> <br /> Sinon, te voilà tagguée (si ce n'est déjà fait par les autres)
P
Tu penses bien que je kiffe l année du dragon! Surtout avec le nombre de +++ suite aux TECS. Donc je croise d'avance!!
D
yes vive les dragons!!! c'est notre année!! et dnlc va aller se faire voir! courage!
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité