Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
5 avril 2012

J'avais presque décroché… et… je suis (peut-être)

orbite_s

 

J'avais presque décroché… et… je suis (peut-être) montée dans le train…!!!! Mais c'est à peine si j'ose l'écrire tellement j'ai l'impression de parler d'une autre.  J'ai vécu mon 1er TEC (sur la 2ème FIV, la 1ère avait été trop foireuse pour permettre des TEC…) il y a 12 jours et c'est la sortie du tunnel…!

Je reprends les évènements importants des deux derniers jours, parce que quand même j'ai eu l'impression de vivre avec une caméra cachée planquée pas loin….

Hier 6h54: mon amoureux vient de partir au boulot, il me reste 3 heures pour corriger des copies et filer à mon tour. Je m'apprête à arrêter la radio quand j'entends l'annonce du programme télé du soir avec une émission sur la Fiv et l'animatrice qui dit texto "la fécondation in vitro est parfois le dernier recours pour certaines femmes qui veulent avoir un enfant". Là je jure très fort et je dis à voix haute à mon poste de radio "eh ben non ma grosse connasse, pour certaines femmes qui veulent avoir un enfant, le dernier recours c'est de quitter leur mec hypofertile et de se trouver un autre géniteur, pétasse va". Y'a rien à faire, c'est tellement ancré, et Juju ça lui fout les boules, surtout la veille de sa pds, elle est un peu crispée.

Hier 20h15 (heure de ladite émission): mon loulou n'est pas là mais je tente de mater l'émission sur zattoo (plus de télé pendant 2 mois parce qu'on a déménagé pour cause de travaux) et Y'A PAS DE RESEAU. Tant pis, je vais passer mes nerfs sur autre chose (un paquet de chips par exemple).

Aujourd'hui, 5h34. Je suis réveillée et j'ai des crampes au bide. Bon ben voilà au moins c'est sûr c'est mort, ça amortira le choc du résultat.

Aujourd'hui 9h52: passage au centre pour la pds. La fille hyper sympa me demande si c'est dur cette attente. Je fais ma grosse fière qui gère à mort, je sais pas pourquoi. Je suis cruche des fois. Elle me dit "rappelez cet après-midi, entre 2 et 4". Mon loulou se fout de moi, il me dit "t'as qu'à appeler à 4h moins 5!!"

Aujourd'hui 13h59, dans un garden center où on est aller acheter des framboisiers, histoire de s'occuper les mains et l'esprit avec du jardinage, je croise une bonne copine pas vue depuis fin 2011…. vous l'aurez deviné, enceinte jusqu'au cou!!!! J'ai l'impression de prendre un coup de massue derrière la nuque, j'essaie de faire bonne façon (je crois que c'est quand même un des trucs les plus durs dans notre parcours…)

Aujourd'hui 14h13 dans la voiture direction la maison (pour planter les framboisiers, vous suivez??). Loulou: "ben t'appelles pas??" Moi:" non je préfère pas en voiture"

Aujourd'hui 14h30 devant la maison (il y a 4 ouvriers sur le toit, j'aurais l'air maligne de fondre en larme). J'appelle le centre. Musique pour faire patienter.

- Oui?

- Bonjour bla bla…

- Un instant. Votre date de naissance?

- bla bla (non je ne la donne plus, même sur mon blog)

- …  (je suis décomposée, évidemment)

- c'est positif

- …

- ça va, vous êtes là?

- oui mais je ne m'y attendais pas, je suis atterrée (c'est véridique, c'est le mot que j'ai utilisé tellement je ne trouvais plus mes mots)

Voilà, pds dans une semaine pour confirmer. Si je me pose vraiment la question, il est évident que je suis MORTE DE TROUILLE. Mais j'ai décidé que j'avais déjà assez mouru de trouille comme ça pendant les 2 dernières années de traitements médicaux en tout genre et que j'avais donné mon du à la trouille et que dorénavant tout ne serait plus que calme et volupté.

Il est évident qu'à ce stade, même si je flotte 50 cm au-dessus du sol, je n'y crois pas. Mais je suis juste en ce moment infiniment heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je passais régulièrement sur ton blog, en tant que fan invétérée! et puis comme tu ne postais plus j'ai espacé mes visites, et là, envie de venir voir, et là, que vois je???? enceinte!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop heureuse, je me suis bien plu sur ce blog, et je sens que ces 9 prochains mois vont être géniaux!<br /> you-pi!
M
Je suis très très heureuse pour vous : tu vas pouvoir te régénérer et goûter aux joies de la grossesse et vivre...Allélujia !!!!
I
Yes !!!!!!!!!!!!!!!
T
Trop bien Juju !!!!<br /> <br /> C'est GENIAL !<br /> <br /> <br /> <br /> Trop heureuse pour vous !
N
Félicitations !!! Des bisous
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité