Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Bébé n'est pas pressé
11 janvier 2014

Non mais franchement, elles ont quoi les coiffeuses?

J'aimerai savoir si je suis la seule à rencontrer ce genre de problème avec mes multiples coiffeuses. Nan mais elles mettent quoi dans leur shampoing, une version l'Oréal du sérum de vérité? Comment elles font pour nous faire parler à ce point? Il y a une semaine donc, je me rends dans mon salon de coiffure habituel et je fais la connaissance de Judith (prénom d'emprunt, nom connu de la rédaction). Judith est jeune, charmante, fort aimable, et douce (oui, j'ai beaucoup de mal avec les coiffeuses qui tirent les cheveux...). On papote, au bout d'une minute et 18 secondes elle sait que je suis l'heureuse maman de deux fillettes de 13 mois, et, au bout de 15 minutes, elle sait que j'ai fait une FC le matin même. Oui, vous m'avez bien lue. Même moi j'ai du mal à y croire. On ne se connaît qu'à travers la toile, alors je tiens à préciser tout de suite que je ne pas DU TOUT du genre à m'étendre sur ma vie privée en dehors d'un cercles très restreint de personnes rares et proches. Et ben à Judith je lui ai tout déballé. Et je n'ai même pas cette sensation désagréable de regret et de honte qu'on a parfois quand on en dit trop.

Pour vous dire toute la vérité j'ai même eu l'impression après coup d'avoir fait une bonne action: Judith est une galérienne de la procréation, en début de PMA. Je lui ai donné de l'espoir (pas avec ma FC, avec mes filles hein).

Quand je suis sortie après dans la rue, je me suis prise à penser, au milieu de la foule de la rue piétonne dans laquelle je me trouvais, que si toutes les PMettes avait une petite lanterne rouge au-dessus de la tête, il y aurait une belle rivière de petites lumières autour de moi. Putain de life.

coiffeuse

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Finalement c'est bien tombé mais c'est vrai qu'elles ont un don....ou c'est le lieu qui s'y prete, ça m'est arrivé de déballer des trucs perso et à la sortie de regretter et de pas comprendre .....mais bon quand j'ai le blues j'aime bien aller au coiffeur ....qui sait , je vois pas de psy alors....
D
pareil.... Bizarrement, j'en parlais facilement à certaines personnes que je ne connaissais pourtant pas, et comme par hasard ces personnes étaient la plupart du temps en PMA.... Il y en a trop, beaucoup trop, mais quelque chose fait qu'on le ressent parfois au cours de la conversation et qu'elle finisse par prendre la direction PMA... ceci dit ça fait du bien d'échanger.... j'espère que tu vas bien, je t'embrasse et pense fort à toi.
T
Alors là pareil, chez le coiffeur je me mets à parler de moi alors que je déteste ça en général auprès des gens que je ne connais pas...<br /> <br /> En fait pour moi je sais pourquoi : l'angoisse du blanc. Je me dis toujours que la coiffeuse a envie de parler et moi j'ai pas envie mais je me force, alors je dis des trucs, et puis j'en dis trop.<br /> <br /> Mais là dans ton cas ce n'est pas grave puisque tu n'as aucun regret, au contraire !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, ça va ?
Monsieur Bébé n'est pas pressé
Publicité
Archives
Publicité